Notre équipe

Nous sommes quatre professionnels de la formation et de l’accompagnement rassemblés autour d’une quête sur le sens de la vie, de la place de l’Homme dans son environnement et dans ses relations avec l’Autre. Nous sommes intéressés par l’évolution des Sociétés humaines et la recherche de nouveaux paradigmes.

Gérard
BONED

 

Actuellement chargé de cours dans des programmes de formation continue sur les thématiques liées aux enjeux de l’économie sociale. Son parcours personnel l’a conduit à une expérience de plusieurs années dans le domaine de la recherche symbolique et initiatique, mais aussi dans celui de l’animation de séminaires autour de la démarche et du langage symboliques. Cette expérience en France s’est complétée par de nombreux voyages à l’étranger en particulier en Amérique latine qui lui ont permis de vivre et partager des aventures intérieures en lien avec des cultures traditionnelles.

Isabelle CAMELIN

 

Juriste de formation, après avoir occupé des responsabilités dans la gestion des ressources humaines au sein d’un grand groupe français de télécommunications, exerce depuis plusieurs années le métier de consultante en management et ressources humaines. A ce titre, elle développe des activités de coaching, de conseil et de formation dans les domaines précités, avec l’ambition de placer l’Homme au cœur des organisations et donner du Sens à la décision et l’action. Sa vocation est d’accompagner les personnes dans un processus d’alignement cohérent entre leur projet de vie et leurs ambitions professionnelles.

Jacques BENYOUNES

 

Après une solide expérience en entreprise, notamment dans la grande distribution alimentaire, apporte depuis 20 ans sa connaissance des Hommes et des organisations complexes en mutation constante, aux dirigeants et équipes dirigeantes désireux de concilier le développement de la performance collective, le respect des valeurs humaines et la recherche de sens. Coach de dirigeants et équipes dirigeantes, formateur et superviseur de coachs, il s’inspire dans sa pratique professionnelle depuis 7 ans, de traditions initiatiques, dont la Kabbale, ouvrant vers une posture intégrative mêlant le travail dans l’ici et maintenant et la prise en compte de la synchronicité des évènements.

Sylvie FAURIE BONED

 

A exercé le métier d’enseignante et donné dans son approche pédagogique une place privilégiée à la dimension artistique en particulier le dessin et la peinture. Elle a suivi en parallèle les cours extérieurs à l’école des Beaux-arts de Toulouse avec Daniel Schintone, Christian Schmidt et Alain Corret et participé à divers ateliers toulousains. Attentive à replacer dans sa quête personnelle l’unité corps-esprit, son travail d’animation en ateliers d’expression pour enfants et adultes, vise à retrouver une qualité d’attention pour retourner au cœur de soi même.